jeudi 6 novembre 2008

mes petites decouvertes



Salut les petits frenchies ici radio caribou,

Voila une semaine et demi que je suis arrivée et je vais de découverte en découverte, d'abord ici on dit bonjour pour dire aurevoir et allo pour dire bonjour, ca perturbe un peu, l'accent n'est pas toujours facile a comprendre surtout dans les campagnes. Mais les plus belles découvertes sont dans les centres d'achat (supermarché pour nous), Personne ne connait la soupe pour bébé, ici par contre a partir de 6 mois on trouve des gateaux apéritifs a la tomate piquante ou au cheddar!!!!!!!!!!!!!! des cereales, et des melanges trés sucré salé (jambon ananas, agneau aux fruits confits, ... un peu bizarre tout ca. Mais tu as les paquets de chips taille trés grande famille, ce que nous on dirait des flagolets, eux ils ont au ketchup, au sirop d'erable, les deux melangés et encore plein de trucs. Mais ce qui frappe c'est l'organisation des magasins, tu passes du rayons hockey au rayon chips, du rayon huile de vidange a celui des surgelés et tout est comme ca.............. Enfin voila, sinon j'ai fait mes premieres rencontres avec les administrations, nous n'avons rien a leur envier car c'est doucement le matin et peu rapide l'apm car il y a les pauses et faut prendre le temps de vivre. Tout ca est bien sympathique.

Cette apm , elle etait pour Douglas car beaucoup de route hier, donc promenade dans les bois (les feuilles mortes c'est le fun), ponney et du 4 roues, il chanceux ce petit carribou.

a nos prochaines aventures............

Aucun commentaire: