samedi 8 novembre 2008

Anecdote perso

On m'a refusé un poste en France car mon anglais n'était pas au point ......

J'ai passé mon 1er entretien ici qui dura une bonne heure, en alternant français, anglais. Un des test consistait à vendre un stylo de couleur verte à un client anglais qui n'aime pas le vert, le tout en anglais. Il a poussé le vice jusqu'à gérer un client anglais qui ne voulait pas parler à un "damned french", toujours en anglais forcément......
Bizarrement, j'ai un anglais bien au dessus de la moyenne.

Après, on vient chialer parce que le bassin de l'emploi en France est mauvais..... Je me pose cette question : est-ce réellement les candidats qui sont mauvais ou les recruteurs ?

Different views, different opinions shall I say....

PS: Le recruteur était habillé en John Travolta dans "La fièvre du Samedi soir" lors de mon entretien car c'était le 31 octobre, jour de Halloween. Cela ne l'a pas empêché d'être sérieux et professionnel. Will we see this someday in France ? I won't bet a penny on it !!!

Je reviendrais sur les différences de la démarche d'emploi par la suite.

apwal

4 commentaires:

bht a dit...

merci pour les news
a+

Pascale a dit...

Gros gros bisous à tous les 3 et bravo pour ce blog qui fait du bien en nous donnant des nouvelles fraiches ! Noemi, désolée de ne pas t'avoir vue lorsque tu es passée avec Douglas à La Cité ... j'aurais aimé que l'on m'appelle sur mon portable pour me dire que tu étais là et je serais venue ... on m'a bien des fois dérangée pour moins important que ça ... Je vous embrasse fort !

Masck a dit...

Alors et ces premiers jours de taff ?!

Ventripote a dit...

Coucou... c nous les Cherbourgeaois... ceux qui sont restés !!!

Super belles les photos de paysages enneigés et cool le blog !

On va venir souvent ici !!!

Passez de très bonnes fêtes avec les Lecoq !

Gros bisous à tous et à toutes.

Bruno, Agnès et Arthur